Réflexologie Ménopause

 

Cette étape de transformation survient habituellement entre l'âge de 40 et 60 ans Elle est associés aux changements hormonaux, physiques et psychologiques et s'accompagne souvent de malaises plus ou moins importants.
Le traitement consiste à renforcer le système endocrinien et stimuler les organes qui, en raison de ce déséquilibre hormonal peuvent souffrir d'une diminution de leur activité, réduisant les défenses immunitaires et la régénération cellulaire.
La relaxation par le toucher s'adresse à la fois au corps et à l'esprit et aident à rééquilibrer les énergies. Une bonne façon de se réapproprier son corps.

Avec un massage régulier durant quelques mois, les femmes peuvent conserver durant plus longtemps jeunesse et beauté, en retardant l'arrivée des désagréments de la ménopause.

 

Découvrir tout ce que cette phase de la vie recèle de richesses et de potentialités nouvelles.

"Ganz Frau sein."

 


La stimulation du système endocrinien: L'hypophyse, la glande qui réglemente les autres. Les glandes surrénales qui sont très importantes après la ménopause en tant que fournisseurs d'hormones. La thyroïde et la parathyroïde qui équilibrent les niveaux de phosphore et de calcium et permettent de réguler le métabolisme.


Le système reproducteur : Les ovaires pour réguler la faible production d'hormones. L'utérus ne doit pas être oublié pour maintenir une bonne circulation sanguine et une bonne élasticité.


Les zones du cerveau : responsables de stimuler l'hypothalamus (stimule l'hypophyse et les contrôles de la température corporelle) et la glande pinéale (rythmes biologiques, et le sommeil).


Le bas du dos dans la zone de reproduction.

Créé par www.web-crea.lu